Se garer à Chauvigny

Le stationnement à Chauvigny (hors samedi matin) ne pose en général pas de problème.
En ville basse, la place du champ de foire en plein centre permet d’accueillir des centaines de voiture. Attention, le samedi matin, jour du grand marché, le parking n’est pas accessible donc prenez vos précautions.
En cité médiévale, hors saison touristique, vous pourrez facilement stationner votre véhicule rue Saint-Pierre, place du vieux-marché, place des châtaigniers ou bien dans le grand parking public de Bretagne au bout de la rue St-Pierre.
Pendant les mois de Juillet et août, la cité médiévale est normalement interdite aux voitures (borne à l’entrée) et la seule solution est alors le parking de Bretagne.

Accéder à la cité médiévale

Pendant la saison, vous ne pouvez pas circuler en voiture dans la cité médiévale donc pensez à stationner votre véhicule dans les parkings disponibles (cf. ci-dessus).
Si vous êtes garé au parking de cité médiévale, vous êtes à 5 minutes à pied du centre.
Si vous êtes garé en ville basse, pendant les mois de juillet/août, vous pouvez prendre la navette gratuite en centre-ville qui vous déposera au château des Evêques ou place du Donjon. Enfin, le plus simple est de faire le trajet à pied. Comptez 7 à 8 minutes pour parvenir au sommet.

Descendre en ville basse

Depuis la cité médiévale, l’itinéraire le plus court pour la ville basse est le suivant :
Dirigez-vous vers le château des Evêques (celui qui héberge le spectacle des Aigles). En contrebas de la petite place des châtaigniers, vous descendez la rue du Crime (vous passez alors sous un petit pont en bois). Au bout de cette ruelle, deux solutions : la rue des Trois-rois sur votre droite vous conduira au centre-ville, la rue sur votre gauche vous mènera au jardin public ou vers la boutique du bon coin paysan.

Distributeurs Automatiques de Billet

Il n’y en a pas en cité médiévale, vous devrez vous rendre en ville basse où vous en trouverez plusieurs dans la rue principale.

Faire ses courses alimentaires

Il n’y a pas de commerce de bouche en cité médiévale, direction donc la ville basse où vous trouverez un carrefour Market sur la rue principale (en face de l’Eglise Notre-Dame), ouvert tous les jours. Trois boulangeries se disputent les faveurs du public mais attention, le lundi, elles sont toutes fermées. En fin de semaine, pensez au Bon Coin paysan (boutique de producteurs locaux route de Saint-Savin, à l’ouest de la ville).
Pour les grosses courses, Il existe trois supermarchés à la sortie de Chauvigny : un Leclerc et un Super-U sur la route de Poitiers et un Intermarché Zone du Peuron.